La Bulle de Qi
La Bulle de Qi
 

Amandine PERINET

Capture d e cran 2021 11 09 a 11 34 13

Qui suis-je ?

Native de Praz sur Arly, assez jeune j’ai eu le goût de voir du pays. L’expérience de mes différents voyages et plus particulièrement un bout de chemin canadien, m’ont donné l’envie de comprendre et aider le corps à travers le toucher.

Lors de mon retour en France en 2012, j’ai poursuivi cette démarche par le biais d’une formation d’énergéticienne et de praticienne de massage bien être.

J’ai découvert en 2016, le Toucher Massage fascia®. Cette approche a eu un impact sur ma façon de travailler, mais surtout sur ma façon d’être. En quête d’approfondissement et de perfectionnement du monde des fascias, j’ai entrepris une formation sur 3 ans en 2019 pour en faire ma spécialisation. Aujourd’hui, je suis somato-psychopédagogue. Ce mot un peu compliqué veut dire plus simplement pratique psychocorporelle par les fascias. Le toucher manuel et la gymnastique sensorielle sont mes deux outils de prédilections pour aborder au mieux les fascias. 

 

Qu'est-ce que la gymnastique sensorielle ?

Apprendre se mettre en mouvement en restant au contact de son intériorité.

La gymnastique sensorielle est un des outils issus des travaux sur la thérapie des fascias.

Les fascias sont présents partout dans notre corps, de la superficie à la profondeur et de la tête aux pieds. Par conséquent, le fascia constitue l’organe sensoriel le plus étendu du corps. Ils jouent un rôle dans la posture, l’équilibre, la motricité et la coordination.

La gymnastique sensorielle est caractérisée par une mise en mouvement du corps réalisée en lenteur, mobilisant ainsi attention et stabilité.

Le but n’est pas de muscler ou d’étirer mais de reprogrammer notre façon de bouger.

Cette pratique corporelle permet d’enrichir les ressentis et les perceptions. Par cette « rééducation » sensorielle se développe un rapport à soi à travers son rapport au corps.

La gymnastique sensorielle permet donc de déployer de nouvelles capacités gestuelles, sensorielles et expressives.

De quelle façon ?

Assis ou debout, cette pratique corporelle vise à modifier les habitudes gestuelles par des gestes lents basés sur l’intention, l’attention et la sensation afin de retrouver une gestuelle physiologique, non contraignante et sans effort.

Le cours 15 euros

 

Contact

Amandine PERINET  07.88.48.03.60

amandineperinetfr@orange.fr

Ajouter un commentaire